AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoires et Contes de minuit by NINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NINI
Coeur Renfermé
Coeur Renfermé

MessageSujet: Histoires et Contes de minuit by NINI   Mer 29 Aoû - 0:14

en ce moment je travail sur un recueil de nouvelles et d'une grosse histoire une trilogie (que je ne mettrai pas ici lol^^)
Spoiler:

sinon voici une petite nouvelle que j ai écrite cette année bonne lecture

Citation :
La lune noire semblait être réelle, la prédiction de ce nouveau monde ne semblait plus faire de doute .. Cet événement me fait tellement peur .. Comme un cadavre qui vous serre entre ses bras pour vous rapprocher de la mort ..

J ai peur .. Pourtant il y a quelques instants je voyais la lumière du soleil matinal dans le ciel et cette lune qui ne voulait pas s en aller .. Puis ces deux planètes sont venues tout masquer .. Il fait noir si noir … La peur que je ressens est tellement profonde je ressens trop de terreur pour vous la décrire pourtant il fait juste nuit en plein jour .. Mais ce silence .. Ce silence .. Cette nuit matinale …
J aurai envie de crier au secours mais je ne sais même pas ce que cela veux dire … mon fils qui est a coté de moi lui semble fasciné par cet événement inattendu, il rêve déjà de premier contact avec E.T. et autres êtres venu d’un autres univers .. Il voit la magie et l aventure dans ces personnages inexistants et non présents à cet instant .. Si seulement je savais quoi faire … Comment devons nous appeler cet étrange phénomène une éclipse … non ….. Car ici le soleil et la lune ne se sont pas donné rendez vous … ils ont plutôt été kidnappés par 2 planètes inconnues … alors peut être est-ce simplement …

Le Vol de la Lumière de la Vie

Nous sommes le 14 février 2010, date offrant deux événements heureux le même jour … et pourtant ce que personne n’a pu prévoir aussi scientifique soient-ils, le mouvement de deux planètes inconnues de notre système solaire comme apparues de nulle part se sont placé à 9h10 du matin devant le soleil et la lune … la terre est dans l’obscurité absolue .. Ces 2 planètes sembles absorber tout fragment de lumière… Car une éclipse n’affecte que partiellement et pendant un moment donné une infime partie de la planète terre et non pas son intégralité … le phénomène est bien plus qu’étrange …

Trois jours ce sont écoulés depuis que ces deux planètes suivent le mouvement de la terre et cache la lumière il fait nuit 24heure sur 24 …
La lumière n existe plus, la nuit demeure, un refroidissement de la planète semble se faire sentir … Sans lumière que va-t-il advenir de la nature ; Fleurs et arbres ont besoin de lumière pour se développer et l’homme a besoin d’eux pour vivre …

On ne sait toujours pas ce que veut dire cette obscurité.. Pas de « Mars Attaque » ou de premier contact en vue … Seule chose dont sont sur les scientifique c’est que les sondes spatiales n’émettent plus aucun signal, il n’y a plus de vue satellite de la terre.
Certains font des signes aux extraterrestres en leur disant « Venez nous sommes vos amis » … « Notre maison n’attend que vous » , puis il y a ceux qui ont peur et enfin les fanatiques « La fin du monde est pour aujourd’hui priez pour le salut de votre âme ! » chacun tente de trouver sa place dans cette inquiétude, dans cette incertitude que provoque cet évènement. Mais ce n’est pas si simple, car l’instinct de survie de l’animal qu’est l’être humain commence à se faire sentir.

Je vous en prie ne me tuez pas, aujourd’hui je n’ai pas été livré de la marchandise que j’attendais. Les routiers sont en grèves, je n’ai pas reçu mes commandes. Ne me tuez pas je vous jure je n’y suis pour rien ! Je sais que votre famille doit manger et que ça fait deux semaines tout juste aujourd‘hui que cet enfer a commencé. Demain je pense être livré, je l’espère. De toute manière les présidents vont trouver une solution ne vous énervez pas … lâchez cette armes je vous en conjure moi aussi j’ai une famille à nourrir. Moi aussi j’ai peur tout comme vous ! Ne tirez pas, ça ne vous avancera à rien ! De l’argent, j’ai de l’argent dans la caisse vous le voulez, je vous le donne … Vous n’en voulez pas ! Ne tirez pas !

Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Coeur Renfermé
Coeur Renfermé

MessageSujet: suite et fin   Mer 29 Aoû - 0:14

Citation :
Se nourrir est le besoin primaire de l’homme, sans la satisfaction de ce besoin il ne peut accéder aux autres besoins du fait que ce premier besoin n’est pas satisfait. La nourriture ce fait rare, sans lumière du soleil la nature ne produit plus rien c’est comme si cette obscurité avait ordonné aux vaches de ne plus produire de lait, aux fleurs de ne plus parfumer, aux arbres de ne plus nous oxygéner, aux poules de ne plus pondre ! Le temps semble comme arrêté sur le chemin de l’air humaine. Certains berger des montagnes commencent a avoir peur pour leurs moutons, non pas à cause des loups pour une fois, mais à cause de l’homme. A croire que le dicton disait la vérité « L’homme est un loup pour l’homme » .

Le froid commence à se faire de plus en plus sentir, des rhumes, des grippes touchent les personnes les plus faibles. Les hôpitaux sont débordés de demande, mais hélas les restrictions budgétaires successives des états ou encore le manque de création de chambre fait qu’à l’entrée une sélection des patients est faite, le plus fortuné sera sans doute soigné un peu. L’Afrique est un des continent qui souffre le plus de cette vague de froid car on connaissait la chaleur mais le froid était encore une chose inconnue la bas et ils ne peuvent hélas pas compter sur le secours humanitaire car la panique règne partout, et quand chez eux il fait zéro degré en Suède il fait moins vingt degrés. L’émigration pour les peuples du nord n’est même pas possible car aucun moyen de transport ne fonctionne réellement, les routes sont bouchées, et certaines routes deviennent inaccessibles de part les grèves de plusieurs transporteurs qui ne veulent pas travailler dans de telles conditions.

Maman, j’ai peur de la nuit. Il y a un monstre toute la journée dans ma chambre maintenant, j’ai peur d’être toute seule quand je rentre de l’école ! Pourquoi il fait nuit comme ça ? Pourquoi ça ressemble à un cauchemar ? Qu’est ce qu’on doit faire pour que le soleil revienne ? Pourquoi il fait froid ? Maman pourquoi tu ne trouves pas de réponse ? Tu peux me raconter une histoire, j’ai peur de m’endormir toute seule dans ma chambre. Je choisis Alice aux pays des merveilles comme livre. Vas y maman je t’écoute ….

Nous sommes au mois d’avril le 15, il fait toujours nuit, une nouvelle dégradation du temps arrive …

Il neige, nous sommes en avril, alors que les fleurs devraient sentir bons, cette neige rend cette nuit encore plus sombre. Il fait froid, j’ai peur de mourir a cause de ces 2 fichue planètes noires, je n’ai que 18 ans j’ai toute la vie devant moi, je devrais allez m’éclatez à la fac de sciences mais je n’en ai même pas envie ! Je devrai ce soir avec des amis en boite, car nous sommes samedi et aller draguer quelques filles … mais non ça ne me dit rien… En fait cette neige devrait me rendre heureux et je devrai dire a tous de faire une bataille de boule de neige … Bah non ! Rien de rien ! Même les enfants commencent à détester la neige ! Depuis que tout ça a commencé en février j’ai de moins en moins envie de faire les choses comme une lassitude, comme si la nuit me disait d’hiberner longtemps ! Demain j’aurai peut être un cœur de glace, comme une des méchant de Batman ! En fait je m’en fous ! Peu importe !

Le manque d’envie semble être un des symptômes prédominant de l’effet de cette obscurité sur les hommes. Si la lumière ne revient pas la race humaine va disparaître. Seul certains des animaux de nuit semblent bien s’accoutumer à ce phénomène, il chasse et se nourrissent plus. Mais la neige devient plus présente au nord puis au sud. Les rationnements de nourriture se font de plus en plus rare, il n’y a plus d’import / export c’est fini ! Les peuples ont faim, et peur. Certaines lignes électriques cassent par le poids de la neige. Une ville, puis deux, puis un canton sont coupés d’électricité et de chauffage. On commence à trouver de plus en plus de personnes mortes de froid dans les rues ou chez elles. L’espèce humaine va s’éteindre …

J’ai froid, j’ai si froid, pourtant je ne suis pas frileux à la base. Oui, donne moi encore ta main réchauffe moi . D’habitude tu te souviens c’était l’inverse j’avais toujours chaud et toi toujours froid et aujourd’hui c’est toi qui fait le radiateur. Je sais je tousse encore, mais à la pharmacie il n’ont plus rien a me donner, ils n’ont pas eu de livraisons depuis 1 mois. Merci pour la couverture supplémentaire, heureusement on a quand même un paquet de couette à la maison. Pourquoi tu pleures ? J’ai chaud quand tu es prêt de moi, tu es mon rayon de soleil, je me serais ennuyer tu sais. J’ai froid encore … j’ai froid si froid …

Depuis un an le froid règne en mettre avec sa reine la nuit sur la terre, en un an, tant de choses ont changés, des arbres et animaux sont morts, le souffle de la vie c’est atténué pour devenir presque inaudible. Des enfants sont nés en ne connaissant que la nuit et le froid. De nouveaux modes de vie ont fait leur apparition. Les scientifiques ne trouvent toujours pas de réponse à cette question « Pourquoi ? ». Il n’y a finalement pas de superman sur la terre, pas de premier contact intervenu à la vue de ces deux planètes, pas d’esprits ou de sorciers aux pouvoirs magiques qui sont venus proposer une solution, ou peut être sont-ils venus mais la science leur a sans doute rit au nez !!! Ou finalement l’homme n’est qu’une espèce qui doit un jour être en voix d’extinction, qui sais ? Qui décide de tout ça ? Dieu, les esprits de la terre ? Où sommes nous simplement les playmobiles d’un Gargantua et d’un Pantagruel qui s’amusent à la poupée avec nous… Nous ne saurons donc jamais le pourquoi du comment … Quand une année s’écoule pour nous, il ne s’agit que d’une minute, d’une seconde pour d’autres !!! Nous sommes comme toutes les espèces animales quand quelque chose ne va pas nous avons peur !

… Et demain comment le voyez vous ? Avec ou sans lumière ?

Merci par avance de ne pas copier mon oeuvre à but lucratif ^^
Revenir en haut Aller en bas

Histoires et Contes de minuit by NINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1